La méthode Marie Kondo pour trier ses vêtements

tri marie kondo
Pour bien faire le tri dans votre armoire, je vous conseille de suivre 3 principes de la méthode Marie Kondo :
- Sortir tous vos vêtements et les entreposer au sol ou sur votre lit. Ne soyez pas fainéant en vous disant je commence par les pantalons et le reste, on verra ! Il est beaucoup plus simple (et encore plus satisfaisant) de tout faire en même temps, avec la même humeur du jour ! Et au final, cela ne vous prendra pas plus de temps !
- Pour chaque vêtement, posez vous la question : Est-ce qu'il m'apporte de la JOIE ? 
Et oui ! Car pour se sentir bien dans sa peau, il faut se sentir bien dans ses vêtements. Et donc, ce vêtement doit nous apporter de la joie 😁.
- Classer ensuite en trois piles : 
  • JOIE : je garde 👍😁😁
  • PAS JOIE mais en très bon état : je vends dans un dépôt-vente (Et si vous habitez l'Ouest Lyonnais, vous venez le déposer Au Phare à Ailes 😏😋 ) ou je donne à des associations
  • PAS JOIE et en mauvais état : je dépose dans des containers type "Relay" où les tissus seront recyclés et utilisés en isolation thermique par exemple ou je récupère le tissu pour en faire des masques ou des chouchous ! (prochain article prochainement)

Et voilà ! C'est simple, efficace et la satisfaction est énorme quand vous rangez votre pile n°1 dans votre armoire : il y a plein de place !! Et vous aurez moins de remords à la remplir avec les pépites de seconde main que vous aurez trouvé au dépôt vente "Au Phare à Ailes"😇😊.

Commentaires

Articles les plus consultés