Couture - Comment réutiliser ses chutes de tissus ?

 


🤩 Passion couture🤩 Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire découvrir une autre de mes #passions : la #couture 🧵

Arrivée sur le tard, elle a pourtant un côté tellement relaxant que je regrette de ne pas en avoir fait plus tôt.

L'avantage, c'est que c'est facile d'apprendre à  coudre des petits articles du quotidien, à partir de chutes de tissus ou de vêtements recyclés ! 🧷

accessoires #zerodechet, #petitedeco...tout est possible !

Et oui, parce qu'ici, on ne jette rien : un t-shirt abîmé devient un vide-poche, une vieille turbulette se transforme en cotons démaquillants !  vive l'#upcycling ! ♻

Voici quelques conseils pour démarrer :

Pour commencer, je vous conseille de réaliser des cotons démaquillants avec des carrés de tissu en coton et en éponge (une ancienne serviette abîmée par exemple, ou comme moi, l'intérieur d'une vieille turbulette).


Pas compliqué !

Etape suivante, un tote bag. Pour cela, vous pouvez utiliser un t-shirt imprimé un peu abîmé ou une robe en coton que vous ne mettez plus ! L'essentiel est de trouver 4 coupons de tissus de 36 *45 cm environ (2 pour le devant et 2 pour l'intérieur).

Je vous conseille ensuite de regarder le tuto de Lucatine couture qui est très bien expliqué !

tote bag couture facile
Ensuite, vous pourrez passer au vide-poche à partir d'une jupe trop petite, à la pochette de PC à partir de vieux rideaux, ou même aux chouchous et bandeaux avec les chutes de vos tissus !

Allez, à vos machines !







Commentaires

Articles les plus consultés